amitié entre jeunes mamans du monde entier
Coucou les amies, le forum est encore en construction et apres un mois d absence, me revoilà et l'aventure continue
merci à vous de vous joindre à moi
bisous
amitié entre jeunes mamans du monde entier
Coucou les amies, le forum est encore en construction et apres un mois d absence, me revoilà et l'aventure continue
merci à vous de vous joindre à moi
bisous
amitié entre jeunes mamans du monde entier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nos enfants, nos trésors
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 rr

Aller en bas 
AuteurMessage
tatouanne




Date d'inscription : 08/06/2009

rr Empty
MessageSujet: rr   rr I_icon_minitimeLun 8 Juin - 18:55

je me permet d'intervenir dans la composition du forum afin de faire avancer les sujets? j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop! lol!

alors là c'est mon domaine car en tant que maman je suis aussi assistante maternelle.
D'abord pour mes enfants je suis passé par la famille (bon gré malgré) et je ne souhaite à personne de prendre ce mode de garde pour un accueil à long terme. en faite gardez ce moment privilégié qu'est la famille pour vous dépanner et que ça reste la famille (à sa place de membre familiale)
Puis j'ai testé la crèche, une très bonne crèche avec une bonne ambiance et des gens à l'écoute des mamans puisque c'est là que j'ai participé à un coin paroles pour parents. Là c'était bien mais là aussi tout dépend de l'enfant, si il s'intègre bien ou pas, de son niveau à accepter les autres, la collectivité. Le bon côté est le côté jeux. Y'a pas à dire les locaux sont vraiment étudié pour eux avec tout ce qu'ils leur faut pour le dévelopement et l'éveil. sans compter les spectacle organisé.... c'est un bon point pour les petits qui vont entrer à l'école, la préparation à la maternelle est bien. par contre chez les nouveaux né je douterai tout de même. pas avant un an je dirai mais c'est mon avis perso.
et puis bien sur la nounou. alors là tout dépend de la personne. c'est comme vous, y'en a des bonnes et des moins bonnes. moi je dirait avant toutes choses que tout dépend de se que vous rechercher, de vos besoins et envies. y'en a qui recherche une mamie, d'autre juste une garde, ou alors celles qui fera grandir votre petit.... y'en a pour tous les gout.
Alors soyez d'abord attentif à se que vous vous rechercher avant tout Very Happy
Posez vous les bonnes questions sur vous même car votre enfant n'ayez crainte s'adaptera à tout lui.
Sachez se que vous désirez et n'hésitez pas à dialoguer avec l'intervenante quitte à vous remettre en question parfois. n'oubliez pas que toutes les personnes qui s'occupent de vos enfants sont des professionnels. mais les débutantes dans le métiers resteront des débutantes alors attention à ça aussi.
Quant aux coûts What a Face , si vous partez sur ça avant toutes choses Sad alors là vous êtes bonnes pour rester élever vos enfants vous même. il faut savoir qu'il existe des tas d'aides aux parents. alors la sommes que vous déboursé à la fin du mois correspond juste au salaires de la personne qui travaille pour vous et non à celle qui vous coute vraiment. n'y regardez pas de trop près. si vous saviez se que paye un patron pour votre propre emploi, et que ceux là y regardait d'aussi près que vous, et bien plus personne ne travaillerai.
en fait sur un temps plein de garde chez une nounou, vous pouvez aller jusqu'à 600€ par moi. mais vous enlevé sur la somme (qui correspond à la paie de l'AM) les 278€ de la CAF, les aide possible de votre propre employeur, et ce que vous reverse les impots par moitié de se qui vous reste. au final sur 600€ ça ne vous en coutera peut être que 100€ de votre poche. en encore!!! seulement pour une garde à temps plein, sinon ça ne vous coutera rien.
bref des conseils pour vous y prendre pour la recherche d'un mode de garde, je veux bien en discuter avec vous d'après mon expérience. Mais là ou je resterai ferme c'est surtout à vous de bien voir ce que vous souhaitait avant tout. si cette garde vous est imposé parce qu'il "faut bien travailler" alors là je vous dis que vous vous trompez. y'a rien de pire que de partir négative car tout ce répercute sur votre enfants et vous et la famille et.... soyaez claire avec vous même et vous en saurez mieux
n'hésitez pas à donner votre avis je peut même vous donner des liens pour vous aider à choisir
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
 
rr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amitié entre jeunes mamans du monde entier :: La vie autour de bébé :: Les modes de gardes, comment s'y prendre-
Sauter vers: